Certaines connaissaient peut être déjà Piccolini, le site communautaire de Barilla (oui, oui : LE Barilla de la pasta italiana !)... Piccolini, le site, vient donc d'être entièrement repensé et refondu, aussi bien au niveau de l'emballage (plus bôoo) que du contenu (très, très bien, le contenu !!! ;))... Ils ont eu la bonne idée d'être séduits par mon modeste blog, la Châtaigne, du coup ils m'ont demandé de collaborer avec eux... et voilà, je suis la nouvelle rédactrice de leur rubrique Lifestyle ! C'est bizarre, mais passionnant, de collecter des infos, des idées, et d'écrire sur commande, après 5 années d'écriture 100% personnelle sur mon propre blog. Ce mois-ci, le thème est... l'automne, évidemment.

ML-1-SAISON FLAMBOYANTE_2_resize_resize

Et il faut écrire, écrire et écrire encore (2 fois/semaine), autour de sujets imposés (qui vous plairont je l'espère, même si l'on s'y éloigne un peu de mon terrain de prédilection ;)).

ML-4-COMPOTE_2_resize_resize

Il y a aussi mes photos, sans doute ce qui porte le plus ma petite patte... Des bouts de moi, sous un autre angle, à travers un prisme... mais moi quand même ! Ici, les illustrations d'un billet sur la compote de pommes maison... jolie occas' de cuisiner tous ensemble (les enfants ADORENT que maman travaille pour Barilla ;)) !

ML-4-COMPOTE_3_resize_resize

Et la boutiquette, dans tout ça ? Difficile de tout mener de front, difficile de me consacrer comme il faut à une petite entreprise que j'adore, mais qui m'attire plus de problèmes que d'euros sonnants et trébuchants (soyons claires, à un moment, il faut quand même que ça tourne sans avoir à ré-injecter ses propres deniers). Je souhaite beaucoup de courage à celles qui se sont lancées après moi, je pense que les prochains mois vont être des plus périlleux (question de période, question de taille, question de business)... Pour la boutiquette tout va bientôt s'arrêter (après quelques jolies ventes privées dont je vous reparle très vite), mais elle m'aura apporté beaucoup de bonheur, et c'est bien ça qui "compte" le plus !