blog_madame_chacha_anniversaire_westernblog_madame_chacha_anniversaire_western

Billy the kid & friends

Coucou tout le monde ! C'était anniversaire avec les copains ce week end, et je ne suis pas fâchée que ce soit terminé ! ;O

Depuis qu'on a adopté cette formule de l'anniversaire groupé (Prune + Pruneau = 25 enfants en moyenne), c'était la première fois qu'il pleuvait. Enfin, qu'il ne faisait, disons, pas très beau. C'était aussi la première fois qu'on s'est complètement laissé déborder... Pourtant, il y a deux ans, la Prune avait, comme le Pruneau aujourd'hui, 9 ans, et des amis du même âge. Et ben mon vieux, je peux te dire, ami(e) lecteur(trice), que ce n'était pas la même chanson ! Evidemment, tu me connais (je ne sais pas ce qui me prend, de te tutoyer, sans doute l'influence de ma copine Caro ?), je ne vais pas me contenter de l'explication bateau : les garçons, c'est plus dur que les fiiiilles...

Oui, évidemment, c'est vrai, mais je te demande de garder à l'esprit que tout cela est bien normal, quand on constate que de trop nombreux garçons sont entraînés par leurs parents, dès le bac à sable, à ne pas se comporter "comme des gonzesses" (si, si, je te jure que c'est du vécu...). Certains font semblant d'être gênés d'avoir engendré des terreurs, mais, au fond, en sont très fiers... enfin bref, tu m'as comprise : élevés comme ça, y a des chances qu'ils s'estiment un droit, voire un devoir, de se comporter comme des cochons. Et si certains sont magnifiquement élevés par des parents parfaits (je ne citerai personne), il n'en résulte pas moins des tornades insolentes qu'on a peine à identifier comme chair de sa chair...

madame_chacha_anniversaire

Photo artificiellement vieillie sous Photoshop (pour reproduire l'effet 'vieux daguerréotype')

 Je m'emporte, je m'emporte, tout cela parce qu'on a eu quelques individus parmi les copains du Pruneau qui ne reviendront pas ont mis un Bronx tellement inimaginable que même mon mari (qui en vu d'autres, étant n°4 d'une fratrie de 5) en est resté au bord de la rupture nerveuse. Une fenêtre cassée, un bout de tuyauterie démonté, et je vous passe le reste (qui inclut : de l'urine sur une échelle et un voisin venu sonner chez nous, furibard)... Et le Pruneau... j'adorerais vous dire qu'il n'y est pour rien, le cher ange, mais ce serait pousser un peu loin la mauvaise foi maternelle. Parce que bon, visiblement nous n'avons pas échappé à l'effet "j'ai un garçon, purée c'est pas commode".

madame_chacha_gateau_cowboy

Gâteau "Fort Alamo"

Enfin bref, je suis sur les rotules, pas franchement bien, mais je voulais quand même vous montrer quelques souvenirs de cette après-midi "Far west" (fin de ma période "tutoiement") ! Avec un choli gatal "Fort Alamo", très, très facile à réaliser... vous faites une base rectangulaire (avec un appareil de type "gâteau de Nancy", vous savez ce pur délice à la poudre d'amandes en guise de farine :o) autour de laquelle vous collerez (au chocolat fondu) des fingers, et, au milieu de la base, planterez des Mikado (j'ai alterné chocolat noir et chocolat-noisettes, histoire de faire plus vrai grâce aux différent tons de brun).

madame_chacha_gateau_cowboy

Quelques détails du gâteau "Fort Alamo"...

Vous pourrez ajouter à cela quelques décorations Playmobil et le tour sera joué en 1/2 heure top chrono ! On avait fait un second gâteau, un cake banane-chocolat blanc, franchement à se taper la cuisse (il y en a au moins une qui appuyera mes dires, n'est-ce pas m'ame Pascale M ?) !!!

blog_madame_chacha_gateau_cowboy_5

Mister Brown avait aussi fait quelques tipis de fortune, éparpillés dans le jardin (je vous fais confiance pour ne pas faire comme nous et, donc, ne pas vous y prendre au dernier moment !)... Idée : si j'avais eu le temps et les moyens matériels, j'aurais trouvé des couvertures mexicaines pour les tipis... ou de grands draps blancs sur lesquels j'aurais dessiné des lignes de couleur vive...

ANNIVERSAIRE_COWBOY_TIPIS

Des tipis et des kids...

Enfin, pour garder un souvenir rigolo de la fête, j'ai fait un genre de photo booth western, avec de faux barreaux de prison en plastique (achetés 5€ dans un magasin de farces & attrapes) et plein d'accessoires (chapeaux de cow boy trouvés sur une brocante, pistolets, foulards, etc.).

 BLOG_ANNIVERSAIRE_FAR_WEST_COWBOY

Les enfants qui le voulaient pouvaient poser pour que je leur fasse ensuite leur propre affiche "WANTED" (veiller à ne pas avoir une imprimante presque vidée de son encre le jour J, conseil d'amie hum hum ^^) ! Pour cela rien de plus simple, copier l'image ci-dessus et placer, sous Photoshop, la photo de l'enfant (prépalablement "sépia-isée") !

blog_anniv_wanted_far_west

La Prune en belle indienne rebelle...

madame chacha wanted

madame chacha wanted

madame chacha wanted_1

blog_anniv_wanted_3

Tiens, une kewpie !

blog_madame_chacha_anniversaire_cowboy_1

Et, pendant ce temps-là, les grands...

Madame Chacha_ANNIVERSAIRE_FAR_WEST

Et voilà, howdy, hugh, salut machin tout ça, c'est fini, j'en suis fort aise, mais c'était quand même assez génial, finalement !