Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Châtaigne
10 juin 2011

Une brassée de fleurs

blog_creme1

Je vous avais dit que j'essayerais les produits de toilette Bonpoint avant de vous dire ce que j'en pense, et là ça fait un peu plus d'un mois qu'ils sont dans ma salle de bains : je crois qu'on peut dire que j'ai le recul nécessaire ! Alors je préviens d'avance (ou je rappelle, si besoin est) que j'ai reçu ces produits en cadeau de presse, comme on dit, car Bonpoint a bien compris que, désormais, les blogueuses sont des relayeuses d'opinion à part entière, sans carte de presse et libérées des contraintes d'espaces pub (enfin... pour la plupart en tout cas !). Personnellement, je considère que - même sans carte de presse et sans salaire pour mon travail - j'ai probablement plus d'objectivité et de rigueur que bon nombre de rédactrices de mode (en préambule et pour être bien claire ;)). Je vous avoue que, sur ce coup-là, je n'ai pas boudé mon plaisir et ai accepté la proposition de Bonpoint avec une certaine jubilation (mais entre nous, qui, je vous le demande, QUI aurait refusé... très honnêtement les yeux dans les bleus ?)... ce qui n'empêche que mon billet sera d'une objectivité implacaaaaable !!! ;)

blog_creme2

Je ne pense pas que Bonpoint attendait de moi un descriptif précis de chacun des produits, mais plutôt une impression globale de cette ligne qui, sans le rappeler vingt fois sur les emballages, professe une attention particulière au naturel et à la douceur de ses composants. Je vous avoue avoir fait main basse sur l'ensemble et n'avoir rien laissé au reste de la famille. Une fois, une seule, j'ai tartiné le pruneau de crème pour le corps, m'étant rendu compte que ses plaques sèches le grattaient. Ça a fondu comme un sorbet au soleil, c'était très agréable (je recommencerai même si, comme nous toutes, je préfère ne pas parfumer l'épiderme de mes chérubins !). Cette crème, j'ai cessé de l'utiliser sur moi car, étrangement, l'odeur ne me convenait pas. Question de peau, sans doute. A la place, j'utilise l'huile douce, dont le parfum se rapproche beaucoup plus de l'eau de Bonpoint et sent vraiment bon sur moi.

blog_poissons

Une chose à savoir avec cette ligne, c'est qu'elle ne "sent pas Bonpoint" (au sens où nous l'entendons, nous, base du fanclub de la maison aux cerises !)... c'est plus subtil que ça... disons qu'on a vaguement l'impression de sentir l'odeur des boutiques, oui... mais le nez posé dans une grande brassée de fleurs fraîches. Voilà, il fallait que je donne mon ressenti en toute honnêteté, histoire d'éviter les déconvenues de celles qui attendaient exactement l'odeur "Bonpoint".

blog_sels

Je fais l'impasse sur la crème moussante qui ne mousse pas (mais qui lave très bien ! :o) pour arriver à l'huile lactée, dont je verse quelques gouttes dans l'eau du bain pour la rendre moins agressive (j'y ajoute alors du gros sel au citron rapporté de Thaïlande par Sophie, car j'ai besoin de fragrances gourmandes à l'heure du bain, plus que de cette brassée florale pourtant bien agréable... ma mère dirait sans doute que je suis un petit goinfre mais bon, chacune son pêché mignon !)... et surtout à mon produit chouchou, la crème visage, tellement légère et fraîche qu'elle est parfaite pour ma peau grassouillette mais hyper fragile.

blog_bain2_2

Une impression de grande délicatesse se dégage de l'ensemble, que je recommande à celles qui adorent l'odeur des prairies fleuries et les produits qui apportent une sensation de douce fraîcheur plus que le confort des crèmes ultra-nourrissantes. L'huile lactée pour le bain servira à toute la famille (du moins si chez vous aussi, l'eau est trop calcaire pour les peaux tendres des petits trésors !), les autres produits étant clairement destinés aux mamans (après tout y a pas de raison, qu'ils gardent leurs Petits Ecoliers !!!).

Publicité
Commentaires
O
Rhan mortel même à moi tu m'as donné envie d'aller l'acheter ! moi je dis : BRAVO !
Répondre
R
Je crois que ce qui me plairait le plus c'est l'huile lactée..ouf, mon eau est calcaire j'ai The alibi!!
Répondre
L
Moi aussi je boude la marque suite à l'affaire de la dînette !
Répondre
L
Moi non plus je n'aurais pas refuseé,quelle idée!!<br /> par contre j'avoue que je ne suis pas tentée par cette ligne de soin,à la limite pour ma fille quand elle voudra ces premiers produits d'ado,pour moi j'ai mes produits chouchous,qui ne sont par toujours aussi glamour du packaging mais qui ont prouvé leur efficacité.Je suis en revanche une adepte de leur parfum,cette odeur je suis accro,que j'ai aussi sous forme de bougie.
Répondre
N
ils devraient t'engager pour leurs photos de pub... elles sont extras celles-ci...
Répondre
La Châtaigne
Publicité
MY INSTAGRAM
Avant-propos
Sur ce site, il est beaucoup question de couleurs. Mais pas n'importe quelles couleurs : ici nous parlons "caramel trop cuit", "épinards frais", ou "océan fâché". Bien sûr, c'est pour rire, et pour rêver aussi : la vie est trop courte pour se contenter de rouge et de bleu ! Mes images ne sont pas libres de droit : merci de me citer et me mettre en lien, et de ne les utiliser sous aucun prétexte pour un usage commercial, merci !
Publicité