Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Châtaigne
28 avril 2011

Color block girl

blog_prune

La Prune, rue du Jour, Paris 1er... Comme son frère, la Prune adore les couleurs fortes... et le noir. Au contraire, toutes les teintes fânées, les nuances de gris et le kaki la laissent de marbre. Ça tombe bien puisque cette année, j'ai foncé en piqué sur la tendance du color blocking (qui, comme vous le savez, n'est pas une simple addition de couleurs franches mais bien un jeu d'aplats de couleurs vives, transposition modesque d'un courant pictural, initié par des maîtres tels que Matisse ou Mondrian... donc on ne triche pas en mettant une barette fuchsia et un bracelet vert pomme, non non, il faut y aller franco avec le tee-shirt, le pantalon, voire les chaussettes... sinon c'est peut être canon, mais c'est pas du color blocking).

Color_Blocking_2011_1Color_Blocking_2011_2

Ci-dessus, quelques exemples dans les derniers défilés... moi je dis, à ce stade, ce n'est plus de la tendance, c'est un plébiscite fashion...

blog_prune_foulard

Foulard et veste Bonton, marcel Petit Bateau

blog_bens

Short Oona l'ourse, tennis Bensimon (coloris exclusif Sarenza)

blog_color_block2

...et vous, c'est quoi vos couleurs fétiches, cette saison ?

Publicité
Commentaires
B
très jolie...<br /> rue du jour, j'y étais vendredi aprem' !
Répondre
E
Muccia Prada for ever !! c est Etrange comme l italien sait marier et manier les couleurs et les imprimes De l audace du style !! Je suis heureuse que la mode revoit enfin la vie en couleur Le défile de Celine était top aussi dans ses associations ... Et m a rappelé des photos de Loulou de la Falaise en YSL des années 70s <br /> Ma couleur pref ? Devine ;-)
Répondre
M
Chaque couleur est belle en soi, chacun peut trouver son bonheur selon le teint de sa peau, sa silouhette... Mais j'avoue que les mélanges, ça fait très espagnol des années 60, 70, 80, 90... allez, 2000 ! J'ai toujours eu de l'aversion pour les mélanges que les filles de là-bas faisaient, pourtant je trouvais ça sympathique et plein de vitalité, mais je ne le voyais pas sur moi ! Ta brune Prunette est la candidate parfaite !
Répondre
M
> une souris grise : très chouette assortiment !!! (en réalité je vais m'inspirer de vos comm' pour mes futurs shooting ! ;-D) !
Répondre
U
trop chou ta prune et ce bleu lui va si bien <br /> sinon toujours dans la moutarde mais aussi le corail<br /> et ce bleu est si beau je sens que je vais en mettre quelques touches !
Répondre
La Châtaigne
Publicité
MY INSTAGRAM
Avant-propos
Sur ce site, il est beaucoup question de couleurs. Mais pas n'importe quelles couleurs : ici nous parlons "caramel trop cuit", "épinards frais", ou "océan fâché". Bien sûr, c'est pour rire, et pour rêver aussi : la vie est trop courte pour se contenter de rouge et de bleu ! Mes images ne sont pas libres de droit : merci de me citer et me mettre en lien, et de ne les utiliser sous aucun prétexte pour un usage commercial, merci !
Publicité