blog_1

Tadaaaam !!! A y est - ouf - enfin - pas trop tôt, ma peinture est terminée (en tout cas pour le round 2, dit "cru 2011"). Je m'autorise tout de même la perspective - oui, je m'autorise des perspectives, pourquoi ? - de fignoler la chambre de Prunette, le mur blanc étant transitoire, ainsi que l'escalier/palier, vous savez, notre "placette de village", qui mériterait un petit lifting... Aujourd'hui je vous montre quelques vues de l'entrée, une pièce paradoxalement très importante dans ma maison, puisque toutes les pièces du rez-de-chaussée donnent dessus et qu'on y fait, finalement, pas mal de va-et-vient !

blog_17blog_11

Alors comme je l'avais annoncé, c'est trèèèèèès foncé. Je sais. Ben en fait, c'était exactement ce que je voulais ! J'ai mélangé pas moins de 5 peintures différentes (dont un pot d'Emery & cie... au prix caviardesque de cette peinture, je peux vous dire que je ne faisais pas la fière) pour finalement, finalement... tomber pile poil dans ce que j'espérais : un genre de ciel d'orage changeant : parfois, suivant l'heure du jour et la météo, plutôt bleu, ou plutôt vert, ou plutôt gris, ou même tout à fait noir.

blog_5

Installation de feuilles, pour se promener sous les frondaisons ;-)

blog_10blog_6

Pssst, à gauche : je l'ai eu mon petit coin speculoos ;-)

blog_4blog_7

Vue sur la chambre "pralin, champagne et or" du Pruneau...

blog_3blog_14blog_13blog_18

Mes Nara, mon lapin et mes champignons <3

blog_12blog_2blog_16

Vue sur la chambre de la Prune, agrémentée de touches d'argent (c'est elle qui a choisi).

blog_9

Et parce que chez moi, c'est aussi beaucoup de blanc et de lumière, je finis par quoi j'ai commencé ce billet : une vue sur le salon, qui est aussi mon bureau... rhôoo ben ça alors, c'est quoi donc ? Ma suspension rêvée, she's mine, she's miiiiiine !!! Bon, alors sinon juste un truc : c'est dingue ce qu'une déco toute fraîche et soignée peut avoir comme pouvoir sur le moral... et sur la motivation à ranger et faire le ménage !