Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Châtaigne
1 octobre 2010

Compote de pommes, curry, céladon...

blog_babies_curry_1blog_babies_curry_2blog_babies_curry_8blog_babies_curry_3blog_babies_curry_5blog_babies_curry_4blog_justine_2blog_babies_curry_6blog_babies_curry_7blog_justine_1

Je me suis relancée dans la teinture hier, avec l'idée de tenter la recette d'Encre Violette pour rattraper une parure de lit (drap housse+couette+2 taies d'un lit 2 places) que j'avais déjà essayé de teindre l'année dernière, sans grand succès puisque, d'une part, la couleur ne me plaisait pas du tout (vert Ladurée, joli, hein... mais pas à l'échelle d'un lit entier, en fait !) et, d'autre part, la couleur était super mal répartie (casse-goule, les gens, de teindre du linge de lit qui remplit entièrement le bac de la machine !!!). J'ai donc investi dans de la bonne vieille Dylon bien chère-mais-quand-même-plus-sûre, du jaune, du beige et du gris, donc. Et puis hop, quand même, je me dis ça fait beaucoup de teinture, là (ben oui, quand même ça finit par faire reuch', à 12€ la boîte !), je vais rajouter les petits vêtements de Justine en coton "couche" blanc... En fait, vu que les draps étaient déjà pourris teints, je me doutais que je pouvais me brosser pour obtenir le doux compote de pommes de mon amie Emma. Mais bon, là c'est carrément pas du tout ça, grosse déception, mes draps sont vert pomme granny smith machin, j'aime pas, j'aime pas, j'aime pas. En revanche, je confirme que sur une base BLANCHE, cette formule teinture est juste ravissante... la preuve sur Justine ci-dessus. Bon, pour l'instant je garde le granny smith avec un boutis April Showers ocre par dessus : on dira que j'arrête les frais (jusqu'à la prochaine fois, je ne m'avoue jamais vaincue...).

La Prune porte donc une chemise en voile safran, une robe (portée en tunique) en lin céladon et une jupe en lin gris ciel, Oona l'ourse. Legging jaune et babies curry, April Showers. Les babies taillent petit, elles lui vont ric rac, d'ailleurs je ne voulais pas lui prendre parce que oh hé hein bon, mais elle m'a fait les yeux doux, qu'elle les voulait teeeeellement tout ça tout ça, que j'ai cédé (je suis faible).

Publicité
Commentaires
K
J'ai tenté aujourd'hui la même couleur ... Et moi c'est plutôt raté !<br /> Emma a utilisé des capsules et moi des boites. T'as pris quoi toi ? <br /> Parce que toi c'est superbe !!!
Répondre
E
comment dire... j'aime tout! ce gris avec ce joli jaune! Je voudrais retenter une compote de pommes, un peu différente peut être, un peu plus pommes cuites!
Répondre
Y
hello,<br /> <br /> peut on vous commander les leggins moutarde que porte prune en taille 6ans? je ne les trouve pas sur votre shop??
Répondre
J
Les couleurs sont magnifiques . Joli mélange et belles photos
Répondre
N
moi je mets un peu moins de gris dans la compote pour eviter le cote vert...
Répondre
La Châtaigne
Publicité
MY INSTAGRAM
Avant-propos
Sur ce site, il est beaucoup question de couleurs. Mais pas n'importe quelles couleurs : ici nous parlons "caramel trop cuit", "épinards frais", ou "océan fâché". Bien sûr, c'est pour rire, et pour rêver aussi : la vie est trop courte pour se contenter de rouge et de bleu ! Mes images ne sont pas libres de droit : merci de me citer et me mettre en lien, et de ne les utiliser sous aucun prétexte pour un usage commercial, merci !
Publicité