Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Châtaigne
17 septembre 2010

Sa robe couleur du temps

sepia_copy

La voici, la voilà, abracadabra !!! Une robe couleur du temps... hum hum... pas facile à interpréter, surtout quand on a pas les moyens de monsieur Demy à disposition... Et d'abord... quel temps ? "ah, beau temps, mon père !"... Oui, mais ma Prune, ce n'est pas n'importe quelle Peau d'âne (ben oui, c'est ma Prune...), et les 10 ans d'une petite fille, c'est un sacré symbole, alors j'ai eu envie d'interpréter "le temps" dans le sens du... temps qui passe (qui file, même) !

Nous avons donc une magnifique journée de septembre, sur le devant de ta robe, ma fée... l'exact ciel du 1er septembre 2000, quand tu venue nous rejoindre sur la Terre. Et derrière, ma chérie, derrière... ces astres qui te font rêver, une fois la nuit tombée, toi qui as l'ambition d'être la première Terrienne à poser le pied sur Mars. Ce ciel nocturne si beau, si profond, dans lequel tu aimes plonger tes yeux café. J'ignore si tu iras sur Mars un jour, mais je t'offre cette pluie d'étoiles et ces nuages très doux... c'est mon plus beau cadeau, avec tout mon amour.

DSC_1623_resizeDSC_1620_resize

J'ai teint à la main, dans une bassine, de la popeline bleu ciel en dégradé, pour obtenir un vrai ciel bleu, de l'indigo au très clair. J'ai également teint de la popeline gris foncé (plus dur, car elle était très épaisse), en dégradé de noir, pour obtenir un ciel gris (arrière de la robe) et un ciel nocturne (la traîne).

DSC_2148_2_resizeDSC_2148_resize

J'ai peint à la main, au pinceau fin, des nuages sur la popeline "ciel"...

constell_3constell_1

...et une pluie d'étoile sur la popeline "nuit" !

Cette fois-ci, j'ai eu envie de mêler plusieurs influences, plusieurs époques, alors j'ai imaginé cette robe qui mêle des manches Renaissance à une traîne à plis Watteau, fin XVIIIème... oui, mais comment attacher la traîne dans le dos alors que c'est par là que la robe s'ouvre ? Tadam, des pressions !

blog_madame_chacha_robe_peau_d_ane_1blog_madame_chacha_robe_peau_d_ane_2blog_madame_chacha_robe_peau_d_ane_3blog_madame_chacha_robe_peau_d_ane_4blog_madame_chacha_robe_peau_d_ane_5blog_madame_chacha_robe_peau_d_ane_6blog_madame_chacha_robe_peau_d_ane_7blog_madame_chacha_robe_peau_d_ane_8blog_madame_chacha_robe_peau_d_ane_9blog_madame_chacha_robe_peau_d_ane_10blog_madame_chacha_robe_peau_d_ane_11blog_madame_chacha_robe_peau_d_ane_12blog_madame_chacha_robe_peau_d_ane_13blog_madame_chacha_robe_peau_d_ane_14

Il n'y a plus qu'à revêtir la peau d'âne (en fausse fourrure, don't call the Peta !)

blog_madame_chacha_robe_peau_d_ane_15blog_madame_chacha_robe_peau_d_ane_16IMG_9419_resize

Et on peut la voir de dos, steup', la Prune ? Et ben je crois que je suis vachement très fière, sur ce coup-là ! (Merci Mame pour ton aide précieuse et ta technique impeccable... je sais que je demande beaucoup et que parfois tu t'inquiètes... mais tu vois que tu es à la hauteur : tout est parfait, sans fausse modestie aucune ! :-)).

blog_madame_chacha_robe_peau_d_ane_19blog_madame_chacha_robe_peau_d_ane_20

MERCI POUR VOS NOMBREUX COMMENTAIRES, NOUS SOMMES ROUGES DE CONFUSION ;-)

Publicité
Commentaires
S
et presque 13 ans plus tard, en cherchant déguisement peau d'ane, je retombe sur tes merveuilleses robes :-)
Répondre
E
Elle est vraiment superbe! Comme le reste des tenues d'ailleurs, mais le ciel étoilé est vraiment éblouissant, le dégradé de bleu est parfait. Quel beau cadeau tu as fait à ta jolie princesse!
Répondre
C
De loin la plus jolie des robes de peau d'âne qu'il m'a été donné de voir !<br /> Et le tulle du jupon est terrible !<br /> Quelle petite chanceuse d'avoir une maman aussi talentueuse...
Répondre
P
Non mais! Elle est extraordinaire cette robe!!! Quelle merveille! J'en suis béate d'admiration...
Répondre
N
Magnifique!!je suis "un peu" à la bourre!!mais elle est magnifique!!!
Répondre
La Châtaigne
Publicité
MY INSTAGRAM
Avant-propos
Sur ce site, il est beaucoup question de couleurs. Mais pas n'importe quelles couleurs : ici nous parlons "caramel trop cuit", "épinards frais", ou "océan fâché". Bien sûr, c'est pour rire, et pour rêver aussi : la vie est trop courte pour se contenter de rouge et de bleu ! Mes images ne sont pas libres de droit : merci de me citer et me mettre en lien, et de ne les utiliser sous aucun prétexte pour un usage commercial, merci !
Publicité