29 novembre 2009

Encre et savora

Nouveautés à la boutiquette : première pièce, ce très beau pantalon Oona l'ourse. Le même modèle que le pantalon quadrillé en version vichy encre de seiche. A porter soit un peu trop grand en version loose avec revers, soit ajusté comme sur la Prune, pour une gambette élancée et une silhouette 60's un rien Initales BB. La Prune porte un pantalon, une blouse et une besace Oona l'ourse, une écharpe cheiche écossais Luco, des babies jaune savora April Showers. Je finis ce post par une nouvelle aussi soudaine... [Lire la suite]
Posté par La Chataigne à 21:27 - - Commentaires [30] - Permalien [#]

29 novembre 2009

WhhhiiiiiizzzZZ !!!

Bonne fin de weekend avec cette touche féérique de Nathan Ota, accompagné de l'ami Salif Keita...
Posté par La Chataigne à 16:35 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
26 novembre 2009

Breakfast from outerspace

Bon appétit, le Pruneau ! Tu as raison, rien de tel qu'une délicieuse tartine de beurre salé/Marmite pour se régaler et prendre des forces... mais n'oublie pas de te brosser les ratounes, si tu ne veux pas finir seul sur un banc à la récré ! (page de pub pour ce blog que j'adore... bon, j'ai trouvé ce post chanmé sur la Marmite franchement très injuste, mais en même temps, j'ai teeellement l'habitude ;-o) ! T'inquiète mon Pruneau, toi et moi on se comprend !!!
Posté par La Chataigne à 09:11 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
25 novembre 2009

Marchande de lessive

                   Alice m'a fait remarquer de façon tout à fait pertinente que ça allait bien de tergiverser, mais QUI DONC va recevoir ma lessive Virginale (aka la lessive des doudous !) ?!? Madame Chacha, on se réveille et on s'active (et je reste polie, c'est une autre expression qui me vient en tête, mais je vous épargne... ceci est un blog d'une grande tenue stylistique et en plus ma mèèère le lit chaque jour religieusement) ! Dans la catégorie blogueuses, il s'agit... [Lire la suite]
Posté par La Chataigne à 19:41 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
24 novembre 2009

Best before

     Dénichées sur Etsy, ces sublimes vases/pichets en céramique trompe l'oeil, façon bouteilles de lait traditionnelles en carton (version US ou Japon d'ailleurs, puisqu'ici on a plutôt la brique Tetrapak ou bien la bouteille en plastique rigide...). Je verrais bien l'assortiment des 3 dans mon entrée, dans une petite mise en scène bien rigolote !... Et pourquoi pas une table décalée, sur le thème "fausse dînette d'entreprise", avec l'amusante gamme Daily (en vente au sous-sol du Conran shop et online)... [Lire la suite]
Posté par La Chataigne à 10:13 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
23 novembre 2009

Copenhague, now

                          Climat : chaque signature compte ! par Ultimatum-climatique J'en avais déjà parlé il y a quelques mois, mais je me dis que tant pis, c'est trop important pour craindre la redondance !
Posté par La Chataigne à 14:44 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

23 novembre 2009

Prunesque

Héhé, je vois que le post précédent pouvait prêter à confusion : il s'agissait bien de la bichette prunette et non du Pruneau, qui du coup a aussi droit à son petit post de maman gâteuse et nostalgique :-) Sinon hey, j'espère que le débat mac/PC est derrière moi, hein, mais je reprécise encore une fois pour qu'il ne subsiste aucun doute ;) : je n'adore pas plus les PC que je déteste Mac... Tout cela provoque en moi une énorme indifférence, tout ce qui m'importe étant que je puisse bosser en toute tranquillité ! La vie a fait que... [Lire la suite]
Posté par La Chataigne à 08:17 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
22 novembre 2009

Yeeeepeeee !!!

Coucou tout le monde, me revoilou ! Je vous écris (et normalement je devrais rester dessus un bon moment) de ma nouvelle bombe : un laptop HP je sais pas quoi truc bidule écran 17,3 pouces, technologie Led Display, tout plein de grosse puissance et espace de stockage maousse... avec Windows 7, franchement sympa. Bref, il est extraordinaire et sublimement beau (blanc...). je suis IN LOVE :-) Ces 3 semaines de dingue en tant que SOF (sans ordinateur fixe...) m'auront rappelé, si besoin était, combien je suis dépendante de... [Lire la suite]
Posté par La Chataigne à 13:06 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
16 novembre 2009

Depuis mon purgatoire du cyberespace

Je m'excuse platement de vous avoir un peu abandoné-e-s, j'ai de terribles galères d'ordinateur. Je suis passée au mac mais, au risque de provoquer quelques évanouissements ou brûlages de mon effigie en place publique... je crois que je vais revenir au PC aussi sec. Et oui, que voulez-vous, je n'ai ni le temps ni l'énergie de déconditionner le long apprentissage de 15 ans de pratique quotidienne et intensive du PC pour me reconvertir à un tout autre système (tout en constatant que mac est effectivement très "sympa").... [Lire la suite]
Posté par La Chataigne à 00:35 - - Commentaires [64] - Permalien [#]
10 novembre 2009

Jojo's room

                 Je vous conseille de courir voir Jojo's room le nouveau blog de mon amie Lilouka, sur le thème -ô combien choyé au sein de notre blogosphère- des chambres de kids... et je ne vous dis pas ça parce que... rho vous verrez bien ! ;-)
Posté par La Chataigne à 18:10 - - Commentaires [30] - Permalien [#]