Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Châtaigne
27 octobre 2009

Kids

kids

...ils me manquent, voilà.

Envie de croquer les joues pommées de mon bonhomme, envie d'entendre son incessant babillage, depuis son réveil le matin jusqu'à ce qu'il s'endorme, ce qui ne prend, généralement, pas plus de 5 mns après le moment de regagner le lit (ça fatigue, de jacasser toute la journée), sa petite voix, les choses qu'il dit, la façon dont il les dit me font fondre. L'autre jour, au rayon vélos de cross d'un magasin de sport, il était tout fou et, en essayant de faire des figures, nous expliquait doctement qu'il s'agissait d'authentiques BMX (???) puis, l'après-midi, qu'il trouvait que les filles avaient de la chance de pouvoir porter des jupes et des robes, alors que les garçons, en France, ils ne peuvent mettre que des pantalons (re ??????), tout cela dans un verbiage non-stop sur tout et rien, mêlant le réel et l'imaginaire... Le petit corps adorablissime de ma première née me manque également, je ne me lasse jamais de l'admirer, elle, si musclée, si à l'aise, si libre, si originale... ça me fait mal qu'elle doute tellement d'elle-même. A 9 ans, des petits miracles de bons mots surviennent encore, elle nous parlait des "Belgicains et Belgicaines", l'autre jour. On doit toujours faire super attention, avec leur père, parce qu'ils nous connaissent par coeur, la moindre esquisse de sourire les met en rogne, ils ne supportent pas qu'on s'amuse de leurs petites maladresses verbales, donc on écoute ça dans le plus grand sérieux. Elle, son doudou-qui-schlingue, sa tendresse infinie, ses cils de biche sur des yeux café noir...

Bon sang, ce que je les aime ! :-)

Publicité
Commentaires
M
Touchée en plein coeur !
Répondre
A
Pense à toutes les fois où tu as juste envie de leur estamper la tête contre le mur, ça ira mieux !!<br /> Bisous ma Chacha!!
Répondre
A
Dont on aurait le sentiment profond que les ailes poussent trop vite, oh que tes mots sont doux ma chacha, oh comme j'aimerais te rassurer et te dire que tu as avec toi encore de bien ptits êtres, et que le temps, tu l'as encore avec toi, même s'il va passer vite, j'ai vu ma maman m'écrire ces choses là le jour ou la semaine chez mamie se transformait en semaines (foix deux, foix trois) chez les amis, lorsque je ne partais plus en vacances avec eux (tous les quatres, comme avant), lorsque je décampais tous les week end de la maison, lorsqu'ils se retrouvaient parfois a trois pour le diner, lorsque ma petite soeur commencait a faire pareil, a s'enfuir, et qu'ils ne passaient plus que des we tous les deux, des diners, des vacances avec leurs amis... La j'ai trouver des mots de ma maman similaires aux tiens, et j'ai fais ds promesse que j'ai fini par tenir, bien evidemment...<br /> <br /> Oulala que c'est triste tout cela, je suis en vacances vendredi soir, je viens te voir la semaine prochaiiiiine d'accord ? = ))<br /> <br /> <3 <3
Répondre
C
Quelle déclaration d'amour et de tendresse d'une maman aimante pour ses enfants.<br /> Waouh !!! Les larmes me sont montées aux yeux. Et quelle jolie photo des Prunes légèrement mélancoliques (tu vas leur manquer autant qu'ils vont te manquer, c'est certain), même si parfois même très proches de nous les mamans, nos chérubins ont du mal à mettre des mots sur leurs sentiments. Alors ils l'expriment autrement avec tant de tendresse. <br /> Courage jolie.<br /> Bises à toi Chacha et aux jolies Prunes.
Répondre
C
Passée à 2 doigts d'étrangler la Quetsche il y a pas 5 mn, je me languis d'être à dimanche pour me barrer 24 h !! Mais je sais qu'ils vont me manquer, si, si, même si pour l'instant je t'envie ;-D
Répondre
La Châtaigne
Publicité
MY INSTAGRAM
Avant-propos
Sur ce site, il est beaucoup question de couleurs. Mais pas n'importe quelles couleurs : ici nous parlons "caramel trop cuit", "épinards frais", ou "océan fâché". Bien sûr, c'est pour rire, et pour rêver aussi : la vie est trop courte pour se contenter de rouge et de bleu ! Mes images ne sont pas libres de droit : merci de me citer et me mettre en lien, et de ne les utiliser sous aucun prétexte pour un usage commercial, merci !
Publicité