Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Châtaigne
14 octobre 2009

Les grands travaux #1

1234_26_25_27_29_28_2121110

Premier d'une (probablement longue) série de billets relatant les travaux de rénovation de ma coquette bicoque ! Bientôt 7 ans que l'on y vit dans un décor que j'ai amoureusement modelé, mais je ressens des envies de changements qui se concrétiseront bientôt* je l'espère ! Je n'ai pas pour habitude d'entrer dans des considérations d'ordre intime sur ce blog qui reste plutôt un carnet de voyage autour de l'enfance et d'une (certaine) esthétique de l'époque, cependant je pense que tout le monde sera d'accord sur ce point : la vie demande parfois de grands coups de pinceaux, réels ou virtuels, pour voir les choses sous un jour nouveau ! Cette tirade a surtout pour objet de déculpabiliser ce sentiment d'enfant gâtée qui constate la dureté de la vie tout autour d'elle et qui prend le parti de se faire plaisir avec des choses de l'ordre du luxe (non vitales, donc) : oui, j'ai envie de changer... murs & meubles, du moins ;-)

Pour commencer par le commencement, ma priorité depuis toujours : la couleur. Vous aviez sans doute remarqué 2 dadas chez moi : le beige speculoos et le bleu-gris. Ces deux teintes seront déclinées autour d'une base blanche (après avoir vécu dans un bain de couleurs, j'ai envie de calmer le jeu avec un grand splash immaculé !). Suivant la configuration de votre écran, vous verrez mon nuancier + bleu ou + jaune, + clair ou + foncé, mais l'essentiel est là ! A suivre...

*avec une grande prudence, je vais éviter les effets d'annonce avec date de passage du nuancier virtuel au pinceau bien réel : comme ça, pas de pression ;-)

Publicité
Commentaires
V
La vie c'est un éternel recommencement, surtout lorsqu'on est une fille ;-))) <br /> <br /> Bon travaux alors !
Répondre
T
La rénovation d'une maison n'est pas seulement une question d'esthétique et de confort,mais peut s'apparenter à un changement, une évolution du comportement...
Répondre
M
@ Lovemum : je craque aussi sur certaines nuances Little Greene !<br /> <br /> @ flo : boaaaarh !!! Mouiii, il faudrait... ;-)<br /> <br /> @ Marmotte : pour moi c'est pas le bon plan, d'arrêter à mi-chemin : je ne me relève plus !<br /> <br /> @ Cécile : bon courage... t'auras peut être fini avant moi ! ;-)
Répondre
C
J'aime beaucoup ton nuancier... certaines couleurs se retrouveront sur les murs des pièces qu'on doit peindre (salle de bain, et les 3 chambres), j'ai hâte de commencer les travaux, mais le budget ne suit pas !! :(<br /> Alors petit à petit l'oiseau fait son nid ;)
Répondre
M
Pour tout te dire, les projets fusent à nouveau!!! Mais là, on fait une pause, les cartons qui trainent dans les pièces pendant les travaux, basta! Mais comme tu dis, dans 6 mois peut-être ;o).
Répondre
La Châtaigne
Publicité
MY INSTAGRAM
Avant-propos
Sur ce site, il est beaucoup question de couleurs. Mais pas n'importe quelles couleurs : ici nous parlons "caramel trop cuit", "épinards frais", ou "océan fâché". Bien sûr, c'est pour rire, et pour rêver aussi : la vie est trop courte pour se contenter de rouge et de bleu ! Mes images ne sont pas libres de droit : merci de me citer et me mettre en lien, et de ne les utiliser sous aucun prétexte pour un usage commercial, merci !
Publicité