Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Châtaigne
2 octobre 2009

The shop around the corner

12

J'avais empilé -sur une adorable table qui était déjà dans ma famille quand maman était petite- un certain nombre de pièces des nouvelles collections à photographier. En regardant ce joli étalage, je me suis fait la réflexion que j'aimerais vraiment trouver un moyen d'ouvrir un show-room* pour mes clientes, en proposant des RV de temps en temps, afin de leur/vous permettre de toucher, découvrir, essayer les vêtements et objets de décoration en vrai (j'avoue, j'ai aussi envie de prolonger les rencontres virtuelles par du réel, du face à face, de la chair et de l'os, quoi !)... Bon, promis, je réfléchis à une formule !

Cela dit, j'avoue qu'on me dit fréquemment que les photos que je prends des vêtements sont très fidèles à la réalité (chez moi, pas d'épingles pour serrer dans le dos ou de poses trop statiques), même s'il est difficile de "rendre" la douceur d'un voile de coton ou la solidité des finitions (ce qui vous pousse aussi souvent à m'écrire combien vous êtes enchantées par votre commande une fois que vous avez déballé, touché, testé !)... MERCI encore pour votre fidélité, votre gentillesse, votre amitié parfois... tous vos mots me touchent en plein coeur.

*une boutique parisienne en dur ne serait pas réalisable en l'état actuel des choses, et puis je veux continuer d'offrir le meilleur service on-line possible, donc pas trop me disperser...

Publicité
Commentaires
G
c'est chouette comme idée de se retrouver autour d'un thé et de petits biscuits...
Répondre
M
Tu pourrais faire des ventes a domicile. Si tu veux je te prete mon appart dans le 11eme et je m'occupe de faire des biscuits :-)
Répondre
L
c'est quand tu veux baby! tu me préviens un peu en avance que je range mon bordel!<br /> xxx<br /> s.
Répondre
M
Rencontrer Madame Chacha en vrai ! Moi je vote pour, après notre jolie rencontre virtuelle ;0) Et si en +, on peut voir toutes tes merveilles, c'est encore mieux !
Répondre
M
@ tchouckinette : j'y réflechis, mais je pense que c'est très compliqué d'ouvrir sa maison à la sphère publique, à tous les points de vue ! Simple dans certains types d'habitation mais chez moi, non ;-)<br /> <br /> @ Anne : c'est une autre solution que j'ai d'ailleurs testée en tant qu'acheteuse, mais mes marges très serrées m'imposent de chercher le plus économique !<br /> <br /> @ evelyne : oui, le contact est primordial, mais il se fait aussi par mail, d'ailleurs c'est un mode de communication complémentaire, je trouve, qui permet parfois une familiarité plus rapide !<br /> <br /> @ la natach : c'est adorable, tu viens quand tu veux ;-)<br /> <br /> @ lao : et bien je dirais que c'est la solution pour laquelle, so far, j'ai le plus gros coup de foudre ! Merci beaucoup poulette en or !
Répondre
La Châtaigne
Publicité
MY INSTAGRAM
Avant-propos
Sur ce site, il est beaucoup question de couleurs. Mais pas n'importe quelles couleurs : ici nous parlons "caramel trop cuit", "épinards frais", ou "océan fâché". Bien sûr, c'est pour rire, et pour rêver aussi : la vie est trop courte pour se contenter de rouge et de bleu ! Mes images ne sont pas libres de droit : merci de me citer et me mettre en lien, et de ne les utiliser sous aucun prétexte pour un usage commercial, merci !
Publicité