Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Châtaigne
6 juillet 2009

Dans la brume électrique

1_bayou1_french_quarter1_jones

Photos 1+3 Dans la brume électrique ; 2 French Quarter (Flickr)


J'ai souvent l'impression que les billets style "au théâtre ce soiiiir..." font un bide sur les blogs. Déjà, ce n'est pas la vocation première de nos blogs (à nous, les... euh... "mamans" n'est pas exactement le terme que j'aurais voulu employer ! ;-)) et on se doute qu'en cas de recherche d'un truc à voir ou à écouter, ce n'est pas vers nous que vous vous tournerez ! Alors euh, bon, je vais vous l'avouer, ce billet autour du très beau film de Bertrand Tavernier est surtout une excuse pour vous passer ce titre HALLUCINANT qui clôt le film. Une sorte de gigue cajun si j'ai bien compris, qui sent le bayou et les épices créoles, une ballade qui déchire l'âme. Conseillée également, la série True Blood, un Twilight pour adulte sur fond de Louisiane profonde.

Publicité
Commentaires
L
Waow!!!! Ces photos sont magnifiques!
Répondre
B
On retrouve cette atmosphère envoutante dans les polars de James Lee Burke. Ce film est une adaptation de l'un d'eux.Je les conseille aux mamans lectrices et merci Madame Chacha pour ce joli billet (choix des captures d'images magnifique).
Répondre
A
et Anne Rice pour la lecture New Orleans !<br /> Pour ce qui est de True Blood "it hurts so good" mon chéri est fan mais moi je n'ai pas vraiment accroché. <br /> J'attends avec impatience d'aller voir le dernier Tavernier.
Répondre
P
Bouh, la musique fonctionne toujours pas chez moi :-((( comme Dorothee, True Blood je confirme, excellent et la deuxieme season vient de commencer pour nous :-))
Répondre
C
mais moi j'adore qd tu parles cinoche et zikmu!!<br /> surtout n'hesites pas hein!
Répondre
La Châtaigne
Publicité
MY INSTAGRAM
Avant-propos
Sur ce site, il est beaucoup question de couleurs. Mais pas n'importe quelles couleurs : ici nous parlons "caramel trop cuit", "épinards frais", ou "océan fâché". Bien sûr, c'est pour rire, et pour rêver aussi : la vie est trop courte pour se contenter de rouge et de bleu ! Mes images ne sont pas libres de droit : merci de me citer et me mettre en lien, et de ne les utiliser sous aucun prétexte pour un usage commercial, merci !
Publicité