Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Châtaigne
31 mars 2009

FlipFlopDesign

Comme elle le disait elle-même sur son blog en parlant NOTAMMENT de moi (ouééé, en chinois mon prénom est synonyme de bonheur extatique, les chercheurs essayent d'ailleurs de trouver une formule chimique qui recrée artificiellement l'état de joie dans lequel ma simple vue plonge le commun des mortels...), il est des rencontres qui vous égayent un salon (je parle de Playtime, pas de la pièce qui me sert maintenant de bureau... quoique, si je colle ses posters aux murs, ça peut le faire) ! J'ai donc eu la chance de sympathiser avec madame FlipFlopDesign, alias Caroline F., illustratrice géniale de son état... et, depuis, je suis obsédée par son travail (et elle le sait, hein Caro ;-)). Je vous propose de pénétrer son univers richissime, drôle, tendre, poétique, militant et surtout outrageusement beau !

        Poster_Milk

Elle a crée un univers bien à elle comme on en raffole, aux tons très maîtrisés et bourré de petits personnages récurrents, amoureux de nature et distillant des messages écolo bourrés d'humour : le tableau nous enjoignant à économiser l'eau potable propose, comme solution très second degré, de boire du lait à la place... en imitant ainsi un drôle de chaton malicieux à la tenue délicieusement désuette :-)

milk            

"Control Ice melting" est bien sûr une invitation à sauvegarder la banquise, mais on trouve une noria d'animaux gourmands défilant devant la camionnette d'une petite marchande de glaces !

        Poster_Ice

J'adore aussi les stickers des cowboys fringants de "Stop air pollution, ride cool" :-)

ride

Grâce à la délicieuse Virginie, des Contemplatives, j'ai pu assouvir ma passion pour FlipFlopDesign et je prédis sans trop de risque un carton intersidéral dans les mois à venir ! A retrouver chez moi ou sur le site des Contemplatives, les stickers et écotoiles, tous fabriqués en France avec des encres écologiques sans solvants ni aucun produit toxique pour la personne et l'environnement.

Publicité
Commentaires
N
Mais quelle découverte.<br /> Ton blog est génial, quelle belle tranche de vie, et quelle belles couleurs animent ce site.<br /> J'y reviendrai m'y évader.<br /> Merci pour le voyage vers le bonheur.<br /> Naell<br /> http://brikbrok.canalblog.com/
Répondre
A
je connaissais un peu, c'est vrai que c'est sublime ces créations !
Répondre
L
J'ai adoré les peluches sur le salon playtime...malheureusement pas en vente....
Répondre
C
à l'approche de pâques, je dirais un bonheur<br /> egg-statique !<br /> kiss
Répondre
M
Excellent!!!
Répondre
La Châtaigne
Publicité
MY INSTAGRAM
Avant-propos
Sur ce site, il est beaucoup question de couleurs. Mais pas n'importe quelles couleurs : ici nous parlons "caramel trop cuit", "épinards frais", ou "océan fâché". Bien sûr, c'est pour rire, et pour rêver aussi : la vie est trop courte pour se contenter de rouge et de bleu ! Mes images ne sont pas libres de droit : merci de me citer et me mettre en lien, et de ne les utiliser sous aucun prétexte pour un usage commercial, merci !
Publicité