Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Châtaigne
3 mars 2009

Le train fantôme

March_mix2

Je profite de cette nouveauté -des posters nés de la collaboration entre le train fantôme et Elisabeth Dunker du Studio Violet- dans l'univers de la géniale Fanja pour vous dire que j'ai justement, après 3 mois de galères postales, enfin reçu mes posters du Studio Violet !

Pour le reste, cahiers et cartes postales, c'est quelque part entre la Suède et la France, dans les limbes postales (non, ne surtout pas déprimer... c'est une galère comme une autre, j'en mange au petit-dèj', maintenant que je suis ma propre boss ! ;-)).

Alors un conseil à mes collègues e-shoppeuses (de plus en plus nombreuses, d'ailleurs, au passage !) : faites assurer les envois postaux ! J'ai eu trop de galères, trop de marchandises perdues, ça ne vaut pas la peine d'économiser quelques euros là dessus, mieux vaut ne pas lésiner ! Parfois, aussi, vous demandez un envoi sécurisé, quitte à prendre à votre charge les frais supplémentaires, et... euh... disons qu'il faut se montrer persuasive, tout le monde y gagne :-)

J'en profite pour (re)dire qu'on peut trouver quelques créas du Train Fantôme chez mon homonymique et talentueuse copine de Little Circus ! (Morgane, il semblerait que la poste belge fonctionne bien mieux que la french :-[] )

Publicité
Commentaires
M
magnifique collaboration!!
Répondre
M
Pour Coliposte, je disais "remise contre signature", mais c'est aussi n° de colis avec suivi du parcours, assurance, etc.<br /> <br /> Certains paquets reçus de l'étranger ne comportaient, eux, même pas de cachet avec la date de remise dessus !
Répondre
M
@ mo" : ben, en fait, moi j'expédie avec la Poste (coliposte), parce que c'est automatiquement une remise du colis contre signature, donc en cas de perte ou de problème (ce qui, dans les faits, n'arrive jamais pour ainsi dire), ma cliente et moi-même serions couvertes !<br /> <br /> En revanche, là où ça devient du grand n'importe quoi, c'est quand des fournisseurs m'envoient de la marchandise depuis l'étranger ! Là c'est le flou artistique total... d'ailleurs Camilla me disait qu'il n'y a qu'avec la France qu'il y a ce genre de problèmes postaux... Donc là oui, une autre solution s'impose !<br /> <br /> Je ne sais pas si toi tu parles de problème en tant qu'acheteuse qui attend sa marchandise ou en tant que vendeuse... Moi c'était uniquement comme acheteuse !
Répondre
M
mmhhh... ça se discute... quelques tout petits déboires ici aussi et finalement me voici une UPS addict pure et dure ! ;-)<br /> j'espère que tout ça sera vite réglé de ton côté, et merci pour l'adorable clin d'œil !!<br /> des bises ***
Répondre
L
Moi aussi j'suis fan de Fanja !
Répondre
La Châtaigne
Publicité
MY INSTAGRAM
Avant-propos
Sur ce site, il est beaucoup question de couleurs. Mais pas n'importe quelles couleurs : ici nous parlons "caramel trop cuit", "épinards frais", ou "océan fâché". Bien sûr, c'est pour rire, et pour rêver aussi : la vie est trop courte pour se contenter de rouge et de bleu ! Mes images ne sont pas libres de droit : merci de me citer et me mettre en lien, et de ne les utiliser sous aucun prétexte pour un usage commercial, merci !
Publicité