Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Châtaigne
4 février 2009

En deux tons

   remodelista_blog

La Châtaigne est citée (et montrée !) sur le très chic site de déco Remodelista ! Elles ont craqué pour mon p'tit bureau... Désormais, il n'est plus rare de trouver ces murs bicolores un peu partout, mais il y a 6 ans, quand nous avons repeint cette délicieuse maison dans laquelle on s'apprêtait à emménager, on en voyait pas (encore) beaucoup ! Sarah a parfaitement exposé le concept : un soubassement en finition satinée, pour qu'un simple coup d'éponge efface les nombreuses traces de doigts... et le haut mat, très mat (estate emulsion de chez Farrow & Ball)... parce que c'est bien plus beau !

Merci à Véro, du blog 9ème symphonie, pour le lien !

Publicité
Commentaires
A
Même si ce n'est probablement pas toi qui as inventé le concept, c'est vrai que ces jolis murs bicolores, c'est chez toi que je les ai vus en premier, moi, avant de les voir fleurir un peu partout sur la blogosphère, notamment dans les chambres d'enfant...
Répondre
M
@ Capo et co : alors alors alors... parce que sur la blogo on marche souvent sur des œufs (de susceptibilité) et que je ne voudrais pas qu'on croie que je pète up my ass ;-))) <br /> <br /> J'ai bien dit qu'à l'époque "on en voyait pas beaucoup" (donc on en voyait certainement, ergo je n'ai pas dit que j'étais la prem's).<br /> <br /> Cependant, pour reprendre le fil ouvert avec Sof plus haut : j'avais effectivement vu ce dont Sophie parle, à savoir le coup du soubassement en bois peint dans un ton différent que le mur à proprement parler (à la Scandinave). Mais l'idée de faire un FAUX soubassement -en trompe-l'œil- je ne l'ai piquée à personne, elle m'est venue toute seule. J'ai donc bien pris une idée dans l'air et l'ai mitonnée à ma sauce...<br /> <br /> Et ça, en effet, je persiste et signe, j'en avais jamais vu en 2002, c'est un fait... (mais je n'ai pas vu 60 millions de foyers en 2002, donc je n'affirme aucunement avoir été la seule à l'époque, ni même la première ! ;-))<br /> <br /> Maintenant, que les filles qui ont adopté ce système récemment ne se vexent pas, je sais très bien qu'elles ont pu, elles aussi, avoir la même idée et pas forcément avoir suivi ! (c'est pas non plus la théorie de l'évolution ni E=mc², quand même... ;-p)<br /> <br /> Et quant à celles qui ont effectivement adopté l'idée après l'avoir découverte -chez moi ou quelqu'un d'autre-, et bien bravo, car l'idée fonctionne... vous avez donc simplement bon goût ! ;-)
Répondre
C
ben dis, chez mes grands parents aussi ils étaient Bi ! <br /> <br /> colors bien sûr, hein ...<br /> <br /> mais toi , t'as l'art de nous faire des assocs couleurs canons, mon chou ! et pis merci, hein, ce site c'est juste une mine !!!
Répondre
M
je suis fan de Farrow and Ball, vivement que les mûr de chez nous soient poncé que je puisse me faire plaisir!!<br /> céline
Répondre
A
Je viens d'aller voir le lien et là, le "concept" appliqué au Pruneau me parait bien plus innovant ;-))
Répondre
La Châtaigne
Publicité
MY INSTAGRAM
Avant-propos
Sur ce site, il est beaucoup question de couleurs. Mais pas n'importe quelles couleurs : ici nous parlons "caramel trop cuit", "épinards frais", ou "océan fâché". Bien sûr, c'est pour rire, et pour rêver aussi : la vie est trop courte pour se contenter de rouge et de bleu ! Mes images ne sont pas libres de droit : merci de me citer et me mettre en lien, et de ne les utiliser sous aucun prétexte pour un usage commercial, merci !
Publicité