Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Châtaigne
23 février 2008

Taguée... le retour

Je sors la tête de l'eau pour répondre au tag (vous allez rire, je ne sais plus si ce sont 5 ou 7 choses que je dois révéler... en plus, faut se renouveler !). Pour changer et parceque c'est d'actualité, je vais faire un "spécial boutiquette" :

1/Mon projet d'ouvrir un magasin autour de l'univers enfant est antérieur à mon blog de plusieurs années : c'était fin 2000/début 2001... c'est à dire quelques mois avant l'ouverture de Bonton ! Il faut croire que c'était dans l'air du temps... J'imaginais un concept-store à la Colette, mais en moins... euh... snob ;) : quelque chose de simple, de bon goût, où la qualité prévaudrait sur la hype et où l'on ne payerait pas que l'étiquette, si vous me comprenez...

2/Ma première idée, à l'époque, était de distribuer les bottes Aigle et les cirés de marin Guy Cotten !

3/J'ai reçu cette semaine une carte bleue au nom de "Madame Chacha" (oui oui, une Visa avec écrit "Madame Chacha" dessus !)... c'était assez dingue ! J'ai pu la montrer à Lilouka, que j'ai croisée au sous-sol du Bon Marché... c'est fou la concentration de blogueuses dans le 6è/7è : j'ai croisé aussi la maman de Sixtine et celle de Victorinette, un peu plus loin, rue de l'Université :-)

4/Le site de la boutique n'est pas prêt... mais il paraît que ce sera très rapide. Ah ouais ? OK... De toute façon, j'ai renoncé à me mettre la rate au court-bouillon dès que ça ne se goupille pas comme je veux : le commerce, les sisters, c'est quand même un truc de dingues... D'ailleurs je plains mes fournisseurs plus que moi-même : après Playtime et le rush des nouvelles collections, les usines à gérer, le manque de tissu, certains articles même pas produits alors qu'ils étaient commandés, des galères pécuniaires, des nuits sans dormir... Du coup je prends du recul et je me dis qu'il vaut mieux rester cool !

5/Je suis heureuse comme je ne l'ai jamais été : réaliser ce projet a été capital dans ma vie. Quel que soit l'avenir de cette société, avoir mené ce projet de bout en bout m'aura prouvé de quoi j'étais capable. J'en avais besoin ! Et si mon expérience peut profiter à d'autres femmes qui veulent monter leur boîte, je serais ravie de la partager...

Et moi je taggue tout le monde puisque je ne sais pas qui l'a déjà fait... en plus je rajoute une consigne : garder un thème pour répondre aux 5 points (ouaip, j'ai raté ma vocation d'instit' ;-)) !

Publicité
Commentaires
B
J'attends avec impatience l'aboutissement de ton projet .<br /> Moi, je cherche ma voie depuis que j'ai 18 ans (en fait plus tôt , depuis que j'ai découvert les travaux manuels au collège !)!!! ET je fais partie des quadras depuis 2 ans !! Il serait peut être temps .... que je me lance aussi. Je suivrai ton projet et à l'occasion .... te demanderai des conseils !
Répondre
L
C chouette de vivre ton aventure au fil des jours, j'ai hâte que tu nous annonce l'ouverture de ta boutique...
Répondre
B
je suis si heureuse pour toi.<br /> ce poste me conforte dans le sentiment qu'effectivement tu vas te lancer dans l'oeuvre de ta vie, enfin, ça y est déjà mais c'est le client qui va tout faire ! Je les souhaite nombreux.
Répondre
M
courage & bonne chance pour tutti...c'est vraiment une belle aventure,d'après ce que tu nous montres on a envie que ça aille vite....vite
Répondre
E
tiens , mais j'y étais ces jours derniers dans le 6ème !<br /> <br /> bonne chance madame Chacha , aller au bout de ses rêves , un idéal de vie ;-)
Répondre
La Châtaigne
Publicité
MY INSTAGRAM
Avant-propos
Sur ce site, il est beaucoup question de couleurs. Mais pas n'importe quelles couleurs : ici nous parlons "caramel trop cuit", "épinards frais", ou "océan fâché". Bien sûr, c'est pour rire, et pour rêver aussi : la vie est trop courte pour se contenter de rouge et de bleu ! Mes images ne sont pas libres de droit : merci de me citer et me mettre en lien, et de ne les utiliser sous aucun prétexte pour un usage commercial, merci !
Publicité