Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Châtaigne
2 février 2008

Coq en pâte

virgo3

Autant vous le dire tout de suite, j'adore les éditions Coq-en-pâte ! Sitôt que la conjoncture machin-chouette (je ne vais pas commencer à vous saouler avec des histoires de sous ! ;-)) me le permettra, il y a de fortes chances pour que vous retrouviez leurs trochouettes produits à la boutique. Bon, de quoi l'avenir sera fait, je ne le sais pas encore, alors si je vous en parle, c'est surtout parcequ'ils gagnent à être connus !

Biensûr, le fait que ces t-shirts et accessoires soient beaux et pleins d'humour, de très bonne qualité, bio et éthiques à la fois, je ne vais pas vous mentir, ça joue ! ;-) Mais pas que... Quand je les ai rencontrés sur les salons il y a 6 mois, j'ai eu un vrai coup de coeur pour ces gens super cool et leur esprit d'entreprise, indissociable d'une conscience citoyenne à laquelle on aimerait tous réussir à se tenir...

...Bon, OK, peut être pas tous : il y a évidemment celles et ceux (j'en connais) qui considèrent que l'écologie et l'éthique, on s'en tamponne, c'est un truc de bobos pour se donner bonne conscience. Mouais. Bref, tout ça pour dire que je les admire et que, en plus, ils vont éditer Tinou Le Joly Sénoville, qui est juste l'auteure génialissime de l'identité visuelle de Petit rétro (et les illustrations de Playtime, c'est elle aussi !) : le vent en poupe, quoi !

(Vous trouverez la liste des revendeurs sur leur site)

     Untitled_2_copy

Publicité
Commentaires
L
J'ai fait un post aussi sur coq en pâte avec les mêmes photos ...<br /> Tiens donc !!!
Répondre
L
Virgo et Tinou, copines de madame Bistrot, alors je dis: fonce Chacha, rien que du bon!!!
Répondre
C
yes , le coton bio , une matiere unique et si belle ... a suivre alors ;-)
Répondre
M
Le bio dans les vêtements d'enfants, ça fait 35 ans que j'essayais de pratiquer! (cf les intéressées...). Mais que c'était dur d'y être fidèle! Autre thème : incapable de voir la différence pour les bannières, tu pourrais pas nous faire un petit aperçu de toutes les bannières que tu as mises?<br /> PS : à mon avis, pour La Rimule, c'était de l'humour...
Répondre
P
La créatrice, Virginie, est une amie d'une amie. Je l'ai rencontrée brièvement et en plus d'etre très douée, elle est archi sympathique! Donc: longue vie à sa marque et j'espère que ce sera un jour dans ta belle boutique ma belle.<br /> A tout.
Répondre
La Châtaigne
Publicité
MY INSTAGRAM
Avant-propos
Sur ce site, il est beaucoup question de couleurs. Mais pas n'importe quelles couleurs : ici nous parlons "caramel trop cuit", "épinards frais", ou "océan fâché". Bien sûr, c'est pour rire, et pour rêver aussi : la vie est trop courte pour se contenter de rouge et de bleu ! Mes images ne sont pas libres de droit : merci de me citer et me mettre en lien, et de ne les utiliser sous aucun prétexte pour un usage commercial, merci !
Publicité