30 septembre 2007

Un si joli cirque

                                A y est, elle a enfin ouvert... il y a plusieurs mois maintenant que nous nous sommes aperçues, un peu dépitées et par hasard, que nous avions le même projet de boutique en ligne dans l'univers de l'enfant... je découvre aujourd'hui avec fébrilité un écrin ravissant pour de pures merveilles que je rêverais de cueillir dans mon châtaignier ! Je souhaite de tout mon coeur une longue et belle vie à... [Lire la suite]
Posté par La Chataigne à 20:23 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

28 septembre 2007

MeeeEEUH !

Meuuh non, je ne vais pas vous faire croire que la Prune boit du lait frais de la ferme tous les matins (et ce, même si j'habite à la "presque campagne" -vous admirerez au passage cet étonnant concept...) !... et on dit merci à m'sieur Pasteur, sans qui nous serions tous obligés d'avoir une vache dans le jardin ! (Ou une chèvre... ou du soja...) La Prune porte une blouse Bonpoint, un pull tricoté maison, un short Paula Cahen d'Anvers, collants DD et boots Minnetonka. Tasse, La Chaise longue.
Posté par La Chataigne à 21:24 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
26 septembre 2007

Chambre de Prune

  Si j'ai été moins présente cette semaine, c'est que je me suis mis une pression de dingue pour l'anniversaire de la Prune samedi prochain (so far je n'ai pas fait grand chose pour avancer le chantier) et que, surtout, j'ai bouclé le CD de photos promis à Lilouka pour son livre ! Une lumière un rien blafarde, une chambre à rafraîchir, des photos que je voulais relativement "léchées"... bref, c'était pas simple et ça m'a pris du temps ! Enfin voilà, je vous livre en exclu un p'tit coup d'oeil dans le nid de la... [Lire la suite]
Posté par La Chataigne à 14:52 - - Commentaires [47] - Permalien [#]
21 septembre 2007

Yapluka !

...ranger la maison, tondre le jardin, ramasser les premières pommes, inventer des jeux pour une douzaine d'enfants entre 5 et 8 ans, créer une chasse au trésor (dans mes rêves les plus fous), faire de jolis paquets surprise pour les invités (le truc que j'ai fait une seule fois, exploit jamais reproduit à ce jour), cuisiner des mets NON SALISSANTS en petites portions, inventer un gâteau fou à plusieurs étages (une réclamation prunesque) -apprendre la pâtisserie d'ici la semaine prochaine- trouver du sucre rose, pour faire de la... [Lire la suite]
Posté par La Chataigne à 22:09 - - Commentaires [53] - Permalien [#]
19 septembre 2007

Patinette

Une patinette vintage, une ! Une trouvaille de la brocante de dimanche dernier, et un petit Pruneau tout content : ben oui, celles de maintenant, elles n'ont pas une belle sonnette et un vrai phare derrière ! Mamma mia... quelle ligne !
Posté par La Chataigne à 09:48 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
17 septembre 2007

Compote de pommes

Rien de tel qu'une bonne pomme pour démarrer la journée (même en gourde :-))... comme disent nos amis anglo-saxons : "an apple a day keeps the doctor away" ! A propos de pomme, j'hallucine un peu en regardant les photos de mon fils : où est passée ma pomme d'api avec ses joues rondes et rouges ? Sa machoire me semble bien carrée et ses joues toutes creusées... mon petit homme a bien grandi ! Le Pruneau porte un pantalon Bonton, une tunique (patron Citronille) et un cheiche maison, des tennis Leclerc. (A y... [Lire la suite]
Posté par La Chataigne à 15:00 - - Commentaires [38] - Permalien [#]

15 septembre 2007

Miam !

Prunes prêtes à partir pour le premier goûter d'anniversaire de l'année (allez, j'suis pas rosse et j'ai entendu le message... je reprends donc la description des tenues ! La Prune porte une jupe & un t-shirt tunisien Bonpoint, tennis Bensimon. Le Pruneau porte un pantalon & un gilet Bonton, une chemisette Jacadi, tennis Bensimon). On sait jamais, il ne restera peut-être plus de gâteau... alors on dévore quelques pâtisseries signées Octobre rose avant de partir ! :-)
Posté par La Chataigne à 16:40 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
13 septembre 2007

Fraîche rentrée

Revoilà nos prunes du jour, en cette seule matinée à peu près bien organisée depuis la rentrée ! La danse de St Gui de la demoiselle ci-dessus n'est pas une nouvelle facétie prunesque, elle avait quelquesoze (bon j'exagère, mais c'est vrai qu'elle a gardé un petit cheveu sur la langue qui me fait fondre :-)) sous la saussure- euh, chaussure ! Le petiot est fier de vous présenter son vélo à deux roues :-) Bon, à part ça on ne remarque pas les mauvaises herbes, siouplé !
Posté par La Chataigne à 09:31 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
10 septembre 2007

Carnet de voyage

Vous montrer des petits bouts de mon carnet de voyage c'est l'occasion de dévoiler une facette de moi assez différente : il est un peu brouillon, bordélique, fabriqué à l'arrache sur un bout de table... et very hétéroclite. Il a plus l'aspect bidouillage des bricolages d'enfants que la beauté des somptueux carnets de Titouan. Bon, lui et moi, on est en phase, quoi ! :-)
Posté par La Chataigne à 15:13 - - Commentaires [50] - Permalien [#]
07 septembre 2007

Goûter entre les gouttes...

    Quand on voyage avec deux enfants et qu'on a de la pluie tous les jours, il faut apprendre (très vite) l'improvisation ! Une éclaircie et hop, on s'arrête au bord du premier cours d'eau pour le goûter, on observe des fleurs et des insectes qu'on ne connaît pas, on ramasse des galets ronds pour s'essayer au ricochet... et encore, dans tous les villages, les fabulous garlands (dixit m'dame Lao sur la colline :-))
Posté par La Chataigne à 19:53 - - Commentaires [13] - Permalien [#]