Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Châtaigne
8 août 2007

Gris monogramme

echarpe_1 echarpe_2 echarpe_3 echarpe_4 echarpe_5 echarpe_6_2 echarpe_7 echarpe_8

Comme la Prune tousse un peu, elle a eu droit à une nouvelle écharpe, assortie à ses Ben's... un foulard confectionné dans un linge de maison ancien que j'ai teint en ardoise, et dont on a conservé le monogramme énigmatique, S.M. De mon côté, je ne vois personne avec ces initiales... Aaah, si ce -ou cette- S.M. avait su que son trousseau finirait teint et retaillé au cou d'une jolie Prune caramélisée, est-ce que cela lui aurait plu ?... émouvant, d'imaginer le parcours de ce linge, patiné par les années et d'une incroyable finesse : l'enfance, toute parfumée de confiture tiède, le grand mariage, les premiers enfants, puis le départ de ceux-ci, la vieillesse au coin du feu... et puis un jour, la douceur d'un cou de Prune !

(La Prune porte un chemisier en plumetis nuage et un short gris éléphant, Bonton ; tennis Bensimon et écharpe teints maison ; barette papillon Silo)

Publicité
Commentaires
C
Alors ces vacances ? ;-)
Répondre
L
hi, hi, après flo des 4 rats, voici flo des 5 crabes;-)<br /> bon retour ma chacha et des nouvelles vite!!!<br /> bises<br /> s.
Répondre
M
Un grand merci à Flo des 5 crabes pour ses éclaircissements en matière de trousseaux : tu es une vraie mine dis-moi ! Bizzz et encore merci d'avoir levé une partie du mystère !
Répondre
L
Ma Chacha un gros poutou avant mon départ pour le bassin d'Arcachon, a bientot...
Répondre
F
C'est un très joli "détournement " de linge ancien,la couleur est très réussie.<br /> Pour les initiales enigmatiques..si cela a été brodé pour un trousseau de mariage il faut chercher non pas une personne mais deux noms de famille,dc en cherchant monsieur S et mademoiselle M.(généralement la 1ère lettre est celle du nom de famille de l'homme)
Répondre
La Châtaigne
Publicité
MY INSTAGRAM
Avant-propos
Sur ce site, il est beaucoup question de couleurs. Mais pas n'importe quelles couleurs : ici nous parlons "caramel trop cuit", "épinards frais", ou "océan fâché". Bien sûr, c'est pour rire, et pour rêver aussi : la vie est trop courte pour se contenter de rouge et de bleu ! Mes images ne sont pas libres de droit : merci de me citer et me mettre en lien, et de ne les utiliser sous aucun prétexte pour un usage commercial, merci !
Publicité