Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Châtaigne
14 mars 2007

Tanguera #2

                                   la_viruta_05

la_viruta_003_resizela_viruta_004_resizela_viruta_006_resizela_viruta_007_resizela_viruta_026_resizela_viruta_028_resizela_viruta_030_resizela_viruta_031_resizela_viruta_032_resizela_viruta_033_resize

Pour apprendre le tango, je vous conseille la Viruta, plus grande milonga (salon où l'on danse le tango) de Buenos Aires... peut-être atteindrez-vous le niveau d'Angeline, qui y danse plusieurs fois par semaine ! Le décor n'est pas particulièrement enchanteur mais c'est vraiment là que continue de vivre le tango, grâce à Horacio Godoy, le frère de Mora (chorégraphe du spectacle Tanguera), fondateur de la Viruta, professeur émérite et danseur exceptionnel. La réputation de la Viruta n'est pas à faire : on y croise l'élite du tango porteño (les professionels vont y danser toute la nuit après leurs shows) et beaucoup de touristes -notamment japonais- venus exprès pour s'y perfectionner. Les débutant-e-s y trouveront aussi des cours collectifs simples et didactiques (que je n'ai toujours pas pris paskechui timide, mais je crois Ange sur parole ! ;-)). A partir de minuit, l'école se transforme en milonga jusqu'au petit jour et passe aussi du rock, de la salsa...

La Viruta, Armenia 1366, Palermo

Publicité
Commentaires
P
@ Marie : oui, c'est bien elle ! :-) Et elle danse avec un monsieur que Mister Brown a surnommé "Jorge Kahluney" en raison d'une ressemblance que notre cop's Chonchon lui a trouvé avec George Clooney ;-D
Répondre
M
c'est "ton" ange?!
Répondre
C
je ne pensais pas que tu allais écrire de là bas, donc je viens de lire assidument tes jolies posts, merci de partager ça avec nous!!!!<br /> bises <br /> éclatez vous bien<br /> chacha
Répondre
C
j'adore voyager sans bouger de chez moi en fait...<br /> c'est chouette ces vacances !
Répondre
L
Oh la la je voyage, je voyage... MERCIIIIIIII!
Répondre
La Châtaigne
Publicité
MY INSTAGRAM
Avant-propos
Sur ce site, il est beaucoup question de couleurs. Mais pas n'importe quelles couleurs : ici nous parlons "caramel trop cuit", "épinards frais", ou "océan fâché". Bien sûr, c'est pour rire, et pour rêver aussi : la vie est trop courte pour se contenter de rouge et de bleu ! Mes images ne sont pas libres de droit : merci de me citer et me mettre en lien, et de ne les utiliser sous aucun prétexte pour un usage commercial, merci !
Publicité