30 octobre 2006

Pigments

Je sais pas vous, mais moi je me suis bien amusée ce week-end : de vieux draps blancs défraîchis, quelques boîtes "magiques", une machine à laver... et hop ! ;-)
Posté par La Chataigne à 11:33 - - Commentaires [29] - Permalien [#]

29 octobre 2006

L'araignée, l'araignée...

...est tombée dans la purée ! Oui, je sais (soupir)... il n'y a pas vraiment de mots pour décrire ce... cette chose... enfin, ça, quoi ! Le Pruneau est fan, lui aussi, du super-héros en slip rouge qui sautille d'immeuble en immeuble. Et moi, je suis fan du Pruneau : j'ai donc lamentablement cédé à l'immonde déguisement à gros muscles (d'autres que moi ont acquis cette chose ? ;-)) !
Posté par La Chataigne à 19:07 - - Commentaires [47] - Permalien [#]
28 octobre 2006

Facteur céleste

Quelles belles rencontres nous avons faites aujourd'hui, sous la verrière du Facteur céleste : la fée Delphine et sa bande de créatrices de tous horizons, et en bonus track une copine virtuelle devenue enfin réelle (encore une, je ne m'en lasse pas !) : mademoiselle dgé...  Tout ce petit monde réuni autour d'un verre de ginbriscus à l'occasion d'un atelier sténopé, que je recommande vivement (les enfants à partir de 6, 7 ans peuvent participer) !   (cliquez sur l'image pour accéder à une galerie de sténopés) ... [Lire la suite]
Posté par La Chataigne à 17:42 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
26 octobre 2006

Lumières du matin #2

Ce matin on avait envie de lumières douces, pour mieux profiter du ciel de l'aube...
Posté par La Chataigne à 09:26 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
26 octobre 2006

Lumières du matin #1

                   Pas le temps, pas le temps... et bien ce matin je vais le prendre, le temps. On s'émerveille du lever du soleil, les enfants et moi, je prends quelques photos, comme le suggère la Prune, j'aide le Pruneau à essayer son nouveau déguisement, et puis un autre, et puis celui-là aussi, maman... ;-) Ce matin je n'ai pas vraiment envie de me mettre au travail -il faudra bien, pourtant ! Alors le petit-déjeuner s'étire, s'étire... et puis tiens, je vais... [Lire la suite]
Posté par La Chataigne à 09:20 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
24 octobre 2006

Panier d'agrumes

Et voilà, je rends mes "devoirs" du mois d'octobre : une nouvelle mosaïque pour le blog de Fées Maison. En orange et jaune cette fois : mandarine, banane, citron, carotte, citrouille... une bonne dose de vitamine C pour affronter l'automne ! J'en profite pour remercier Lise pour les adorables savons de Marseille, si joliment empaquetés dans du papier de soie... clémentine !
Posté par La Chataigne à 00:13 - - Commentaires [25] - Permalien [#]

22 octobre 2006

J'entends siffler le train...

  Sous le châtaignier comme chez beaucoup d'autres, les jouets vintage, c'est une vieille histoire d'amour... Haute comme trois pommes, La Prune était fascinée par ce petit train qui vient du grenier de ma Bonne-Maman. Amusant, il est aujourd'hui réédité à l'identique (je vous laisse imaginer dans quelle partie du monde on fabrique le modèle 2006...) ! Et Le Pruneau ? Ben lui, au moment de la prise de vue, il était de la taille d'un petit pois ! ;-)
Posté par La Chataigne à 00:02 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
21 octobre 2006

Le goût de l'enfance

        Ces adorables petits flacons, aux teintes légèrement acidulées, renferment des sirops magiques : ils ont le goût de l'enfance. Merci ma Capo, pour ce si joli cadeau !
Posté par La Chataigne à 14:07 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
20 octobre 2006

Sacré coupon !

    Nouveau rush boulot, donc peu de temps pour bloguer (je vous rassure, je passe presque toutes mes pauses à fureter chez vous, mesdames ;-)). Du coup je vous remets une petite photo des pyjamas pour, cette fois, mieux voir le tissu (qui paraissait gris dans le post en question) ! Bientôt le week-end, certes, mais je le passerai certainement devant mon Pici... snif ! Edit de 14:39 : oui, je sais, c'est pas sérieux-je-m'y-remets, mais z'avez vu les trop beaux posts "londoniens" de cette chanceuse de Fred ?... [Lire la suite]
Posté par La Chataigne à 14:20 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
18 octobre 2006

Babyfoot for my baby

Toujours dans les souvenirs de l'été...
Posté par La Chataigne à 19:13 - - Commentaires [6] - Permalien [#]