19 août 2006

Enfin !

                Nous désertons Le Châtaignier pour deux semaines, direction le bassin d'Arcachon... Je souhaite à tous et toutes une bonne fin d'été (certes, techniquement, je serai revenue avant la fin de l'été... alors disons "une bonne fin de mois d'août" !). Ce blog rouvrira théoriquement le lundi 4 septembre, jour de la rentrée de La Prune en C.P. (séquence émotion, d'autant que là, elle a sa première dent qui "bouze", ça me remue, j'ai le coeur comme un... [Lire la suite]
Posté par La Chataigne à 00:01 - - Commentaires [44] - Permalien [#]

18 août 2006

Ayurvédique

A y est, nous avons sorti nos deux derniers savons Chandrika de leurs boîtes, après c'est fini, faudra retourner en Inde pour en racheter ! Ils sont beaux et ils sentent le savon (plus rare qu'on pourrait le croire !) plus un je-ne-sais-quoi de très, très indien... en tout cas, nous, ils nous ramènent "là-bas" par la magie de la mémoire olfactive...
Posté par La Chataigne à 08:20 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
17 août 2006

Une fille trop wiiizzz !

    Voilà donc qui était mon invitée-mystère ;-) Je ne vais évidemment pas rapporter tout ce qu'on s'est raconté, mais je peux vous dire que cette fille a une sacrée patate !!! Et généreuse comme tout, elle a débarqué, telle une Mère Noël en plein mois d'août, les bras chargés d'un méli-mélo de cadeaux, tous plus beaux les uns que les autres, et aussitôt adoptés par la famille Châtaigne... Cécile, tu reviens quand tu veux, Mr Brown promet de te refaire ses lasagnes ;-)
Posté par La Chataigne à 16:17 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
17 août 2006

T.E.R.

En attendant de pouvoir (re)faire ma crâneuse en vous montrant comme j'ai été gâtée par une de ces géniales et généreuses créatrices dont notre blogosphère est truffée, de vous raconter, donc, ce merveilleux dîner d'avant-hier soir avec une girl trop pleine de pêche, trop sympa, trop rigolote, trop...tout, je vous mets un album de photos prises hier, dans le train qui nous emmenait vers Paname (direction le Musée de la Magie, dans le Marais, vraiment super pour les petits car l'entrée comprend l'accès à un pestacle permanent de... [Lire la suite]
Posté par La Chataigne à 10:03 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
14 août 2006

Détails

  Edit de 16h : apparemment, quelques petites précisions sur mes deux derniers posts s'imposent ! Je n'ai pas créé la poupée Orangette, il s'agit d'un dessin original de Clo. Son idée était de la proposer aux blogueuses afin que chacune puisse agrandir son dressing "à sa façon". Je me suis prise au jeu et ai donc dessiné (sous Photoshop, Fred !) les vêtements que j'avais envie de voir cette poupée de papier porter... voilou !
Posté par La Chataigne à 12:40 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
14 août 2006

Orangette

        Après le questionnaire envoyé par La Minute papillon, le défi en bleu de Fées maison envoyé par  Marie&co (OK, ma tentative du record de liens est complètement minable ! ;-)), voici la garde-robe que j'ai concoctée à la poupée Orangette de Clo. Vous reconnaîtrez probablement quelques uns des vêtements de La Prune... il y aussi des inédits !
Posté par La Chataigne à 12:05 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

13 août 2006

Confiture

  Ce matin, Mr Brown a décidé de faire "atelier confiote" sous le Châtaignier. Les prunes sont allées ramasser... des prunes (oui, nous avons avons un prunier qui nous donne des fruits délicieux, tout petits et gorgés de sucre), dont ils ont rapporté de pleines cagettes. Là, nous en sommes à la cuisson des fruits. La suite, demain !
Posté par La Chataigne à 12:20 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
11 août 2006

Bleus, indigos et autres azurs

  Ma version perso du challenge de Delph, tenté par Marie&co qui m'a passé le relais...
Posté par La Chataigne à 12:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
09 août 2006

Hue !

  J'ai connu quelques ratés (poubelle !) avec mon nouvel APN mais bon, je peux quand même vous livrer ces quelques clichés sans trop rougir, je crois... Y a du boulot, encore (je dirais que sur 100 photos, j'ai dû en bazarder 70, moitié surexposées, moitié floues !!!)... Petite précision : ce n'est pas Le Pruneau sur le poney précédant La Prune : ni très courageux, ni bien téméraire, il a préféré le toboggan ;-)
Posté par La Chataigne à 09:59 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
07 août 2006

Abracarambar !

  La Châtaigne se bâfre des carambars contenus dans le pochon de la belle Eivlys... et n'hésite pas à montrer les crocs à Mister Brown qui essaye de lui piquer tous ceux à la cerise (non mais !). Les carambars n'ont pas bougé d'un iota depuis les seventies (y compris leurs blagues style "Toto")... mmm... trop bon même chi cha colle aux dents ;-)
Posté par La Chataigne à 19:21 - - Commentaires [29] - Permalien [#]