Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Châtaigne
16 mai 2006

Et une de plus !

Cela fait maintenant trois mois que je lis assidument les bloggeuses désormais célèbres (merci Libé, mais je les connaissais avant !), vous savez, celles qui savent utiliser leurs dix doigts et qui sont accros au Liberty (déjà un point commun ;-))...

Je me suis interrogée sur les raisons qui me poussaient à y revenir jour après jour, pourquoi j'aimais prendre de leurs nouvelles, retrouver les adorables bouilles de leur progéniture et surtout, surtout baver devant leurs créations.

Il y a bien sûr là une notion de partage, de communication, absolument indispensable lorsque, comme moi, on travaille à la maison. De surcroît, je retrouve un certain nombre de choses que j'aime, chez toutes ces filles, et cela va au delà des goûts vestimentaires (moi aussi, je suis une jeune trentenaire à Converse !) : une sorte d'appétit pour les belles choses. J'irai même plus loin : une esthétique qui touche tous les domaines de nos existences, une -presque- obsession du beau (laquelle d'entre nous pourrait vivre dans un appartement "sans âme" ? laquelle ne rêve pas en feuilletant Milk ou Marie-Claire Maison ? ;-)).

Voilà pourquoi je m'y mets à mon tour : bien entendu, il n'est pas facile de se lancer ! Mais je crois que cela en vaut la peine. J'ai vécu un peu l'expérience "blog" avec un blog privé qui me servait principalement à donner des nouvelles et des photos aux "proches malheureusement lointains". Là, c'est différent : une autre facette de moi-même, forcément moins intime, forcément plus pudique, mais aussi décidée à partager mes p'tits trucs, ceux du quotidien d'une maman de deux petits bouts, surnommés Prune (5 ans) et Le Pruneau (3 ans), et ceux d'une fanatique de mode et de déco, n'aimant rien plus que le "home-made"...

Moins douée pour les travaux d'aiguille que les p'tites camarades "fées bloggeuses", j'ai souvent recours à l'aide de ma bonne fée à moi, ma tantine adorée, la bien nommée Mame. Je l'adore, notamment parcequ'elle change en bonheur en barre tout ce que je n'arrive pas à finir ! Enfin, vous verrez, peut être que certaines trouveront le même plaisir à découvrir mon univers que celui que j'ai eu à découvrir ceux des autres.

Bienvenue chez moi !

Publicité
Commentaires
E
Je me lance dans la lecture de ton blog! Merci d'être passée me voir et à bientôt !
Répondre
C
Madame chacha, <br /> Un nom qui résonne au fond de moi...et oui c'est comme ça que m'appelle mon mari...alors forcément...<br /> Je viens de découvrir ton blog, grâce au Parisien, j'ai tout d'abord lorgné dans le métro sur la page de ma voisine sans réussir à lire l'adresse du blog...et quel plaisir quand je suis rentrée à la maison lorsque j'ai vu le journal sur mon lit, abandonné par mon mari....<br /> Je suis une maman qui travaille et qui aime faire des créations à mes heures perdues (trop rares à mon goût), comme tu le titres, pas facile de se lancer et surtout de se faire un réseau...alors si tu le souhaites, je te laisse l'adresse de mon blog :<br /> http:www.carlamel.typepad.fr<br /> j'espère que cela te plaira, à bientôt.<br /> Carlamel.
Répondre
M
je viens de farfouiller dans ton blog, j'adore la deco de la chambre de tes enfants !! j'aime les tenues, mais ça je le savais deja !!!
Répondre
M
Je me suis lancée il y a quelques semaines,exactement dans le même état d'esprit que toi,amie du liberty,des pois,des fleurs,du vintage & des fées,dont je ne fais pas partie non plus,moi c'est Maette (belle maman) qui m'aide dans mes pseudo réalisations couturesques...j'apprends...Tout ça pour dire que j'ai aimé ton message & je vais aimer ton blog...A bientôt
Répondre
V
Je me reconnais dans cette page de présentation, c'est troublant (trentenaire, converse mais aussi pour moi, bijoux, sac, sacs, sacs...), et c'est surtout dans cette"obsession du beau" que je me reconnais, que je pense pénible pour les autres (sûrement, je dicte un peu mes gôuts, veux que chaque objet soit parfait, suis très pinailleuse...)...<br /> je vous suis désormais et ai déjà un peu amélioré mon blog que j'avais commencé lors d'une formation dans mon collège, je suis prof de français.<br /> à très bientôt , c'est un plaisir de consulter ce blog plein de poésie!<br /> véa
Répondre
La Châtaigne
Publicité
MY INSTAGRAM
Avant-propos
Sur ce site, il est beaucoup question de couleurs. Mais pas n'importe quelles couleurs : ici nous parlons "caramel trop cuit", "épinards frais", ou "océan fâché". Bien sûr, c'est pour rire, et pour rêver aussi : la vie est trop courte pour se contenter de rouge et de bleu ! Mes images ne sont pas libres de droit : merci de me citer et me mettre en lien, et de ne les utiliser sous aucun prétexte pour un usage commercial, merci !
Publicité